Barry
Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.
En cours | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - La meilleure table de l'univers
bestest place on the earth
Ca y est.
Diffusion originale : 16 avril 2023
Diffusion française :
16 avril 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Bill Hader
Scénariste.s :
Nicky Hirsch
Guest.s :
Un deuxième épisode qui fait (déjà) retomber l'enthousiasme des retrouvailles : Barry reprend les mêmes chemins que les dernières saisons et je m'ennuie un peu en le regardant. Je me contrefous d'un trafic légal de sable et je ne comprends pas ce que Gene fait encore dans la série, ni pourquoi Sally va voir Barry dans la prison. Alors oui, du point de vue scénaristique, cette séquence a du sens, puisque cette visite enclenche des réactions en chaine jusqu'à Noho qui allait délivrer le tueur, mais qui désire dorénavant l'éliminer. Mais du point de vue de Sally, je ne comprends pourquoi elle veut discuter avec son ex dont elle vient de découvrir qu’il est un tueur de flic. Mais bon, ce n'est pas nouveau, Sally est un personnage un peu girouette qu'on fait bouger quasi uniquement en fonction de Barry.
Après, il reste des trucs à picorer (la mise en scène à 180° de la présentation du plan de Christanbal et Noho ou plus tard le fait rigolo que les gangsters ont tous gagné des peluches géantes), mais Barry pourrait tellement être mieux si son écriture était aussi inventive que sa mise en scène.